Le séjour ROC :

A chaque période de vacances scolaires, le club Fennecs organise des séjours. Si la forme change, le fond reste le même. Beaucoup l’appelle: "l'esprit fennecs". Présentation en quelques mots.
P1090283.JPG

Préceptorat : une attention personnalisée

 

Les animateurs du Club ainsi qu’un aumônier sont disponibles en permanence. En parlant avec chaque participant, ils les aident à développer leur personnalité et à tirer le plus grand profit de leur séjour.

 

Une ambiance de famille

 

D’effectifs réduits, les séjours du Club se déroulent dans une ambiance que chacun contribue à rendre familiale par sa bonne humeur et son esprit de service.

 

Encadrement

 

Les animateurs sont titulaires du BAFA ou BAFD : les activités nécessitant une qualification technique sont encadrées par des moniteurs titulaires du Brevet d’État de la spécialité. Les animateurs sont aidés de Leaders : des lycéens de la Seconde à la Terminale qui ont un engagement au cour de l'année dans un club ! Ils aident le comité olympique dans l'organisation et ne restent pas inactif ! Un bon moyen qui permet au ROC d'être un camp plus que formateur !

 

IMG_7251.JPG
Mardi (104).JPG
Vendredi (3).JPG

Formation chrétienne

 

Des activités quotidiennes sont prévues pour permettre aux participants de mieux connaître et vivre le christianisme : causeries, moments de prière avec l’aumônier… Cela à pour but de développer des habitudes de prières et de vertus. Durant les trois dernières éditions, un docteur spécialiste est venu parler, au travers de différents topos pour chaque tranche d'âge, de la vertu de pureté.

Le Club a confié ses activités de formation chrétienne à la Prélature de l'Opus Dei.


 

Causeries.jpg
IMG_8127.JPG
IMG_5783.jpg
IMG_7865.JPG