Festival de micro-récits

Des récits percutants dans un format réduit.
Thème du Festival 2019 : "Engagement & Service"

Participants : pourront participer au festival de micro-récits les élèves de Collège et de Seconde-Première qui présentent des récits inédits, rédigés en français.
 

Caractéristiques : les récits présentés devront avoir une extension maximale d'une page A4 (425 mots maximum). Le titre du récit et le nom de l'auteur devront se trouver en haut de la page.

Le thème : "Engagement & Service".  Les participants sont invités à porter leur réflexion sur un sujet très important : l'engagement et le service. Le choix, la persévérance, les efforts que cela suppose, les combats intérieurs, la liberté, la croix, la souffrance, la paix, la joie : quelques éléments qui peuvent accompagner tout engagement. Qu'est-ce qu'un véritable engagement ? En avons-nous besoin pour être un homme ? Comment l'engagement et le service transforment l'homme... 

Inscription : avant le 14 octobre 2019, les récits devront être envoyés par Internet aux organisateurs, à l'adresse suivante  : sbaudrillart75@gmail.com. Ils doivent également être présentés sous format papier au responsable de chaque club. 

Sélection : Une commission de professeurs évaluera les micro-récits envoyés et transmettra la sélection aux organisateurs des JO Interclubs.

Le Festival lors des JO Interclubs : Les 3 finalistes pourront lire en public leur production lors du Festival. La désignation des vainqueurs se fera en fonction du choix du jury mais également du vote populaire des assistants au Festival.

Prix :

- Premier prix

- Deuxième prix

- Troisième prix